TYPES DE DIFFICULTÉS RENCONTRÉES :
En cas de difficultés, appelez-nous, nous vous donnerons la marche à suivre ou vous fixerons un rendez-vous
Descellement d’une bague ou d’un bracket :
Prenez rendez-vous en urgence au cabinet pour faire recoller l’attache.
Douleur liée à une bague ou un bracket qui blesse la gencive :
Pensez à utiliser votre cire orthodontique. Si la douleur persiste, n’hésitez pas à nous le signaler.
Perte d’une ligature :
La ligature doit être remplacée au plus vite au cabinet. Pensez à prendre rendez-vous en urgence.
Fil saillant ou irritant :
Appelez-nous pour un éventuel réglage de la position du fil.

Une période d'adaptation est à prévoir. La gêne que vous pouvez ressentir sera traitée de manière simple et efficace par votre praticien.
Douleur après la mise en place de l'appareil
- Irritation de la langue, des joues et des lèvres. Utilisez des bains de bouche ou la cire orthodontique qui vous a été donnée ou qui est aussi disponible en pharmacie. Les muqueuses vont se renforcer peu à peu.
- Gêne occasionnée par la tension de l’appareil sur les dents. Cette gêne est normale pendant quelques jours après chaque activation de l’appareil. N’hésitez pas à prendre un antalgique en cas de nécessité.

Une interruption du traitement (appareil perdu ou détérioré) serait très préjudiciable au bon déroulement des soins. Prenez rendez-vous rapidement.
Appareil cassé, déformé ou perdu:
- S’il s’agit d'une chute ou d’un accident, faites une déclaration auprès de votre assurance de base.
- N’essayez pas de porter un appareil abîmé. Prenez rendez-vous au plus vite pour le faire réparer.
Choc en relation avec les dents
- Tout choc, même mineur doit être signalé rapidement à l’orthodontiste (chute, coup, accident de voiture…) afin de vérifier qu’il n’y a pas de conséquence sur le dispositif lui-même.

Un choc sur l’appareil ou sur les dents nécessite d’effectuer rapidement un contrôle

NOS CONSEILS
- Une période d’adaptation est à prévoir. La gêne que vous pouvez ressentir sera traitée de manière simple
- et efficace par votre praticien.
- Une interruption du traitement (appareil perdu ou détérioré) serait très préjudiciable au bon déroulement
- des soins. Prenez rendez-vous rapidement.